Rechercher

Le Printemps arrive !!!



Bien qu'il ait déjà pointé le bout de son nez depuis le 1er Mars, le Printemps se montre et cela nous fait du bien !!! Vous avez pu apercevoir la nature se réveiller, les arbres fleurirent, la verdure reprendre sa place, les températures, quoi que encore un peu fraîches, plus chaleureuses..... Etant à la maison cette semaine, j'en ai profité pour faire une promenade de 2h30 dans les alentours avec loulou, et trop chouette s'était la rosée du matin ^^ J'ai pu faire sourire ma petite fille intérieure, à faire quelques clichés. Côté corps et esprit, le Printemps signifie que nous sortons de notre cocon, c'est le moment du nettoyage, de la purge et de la préparation du corps pour l'Eté. Le Printemps est lié à la loge du Foie et de la Vésicule billiaire, en diététique des 5 éléments c'est le Bois qui en ressort, celui-ci symbolise la naissance ainsi que la première phase de la vie. Symbole également du développement et de la créativité.

Côté alimentation, qui dit sortie de Terre, dit graines germées, herbes médicinales, fenouil, jeunes pousses de salades, pomme de terre nouvelle, agrumes, légumes facto-fermentés, petit radis, avocat, fin des betteraves, endives, champignons... Côté organe, nous savons donc que pendant le Printemps, mais pas que, il nous faudra prendre soin de notre Foie. Son bon fonctionnement est marqué par une bonne digestion et des selles normales, une langue rose. A l'inverse, un mauvais fonctionnement sera marqué par une langue blanche, des nausées, des maux de tête, de la constipation... Pour cela je vous conseille de stimuler votre émonctoire foie par le biais de bouillotte chaude sur celui-ci, ou si vous pouvez des saunas, bains chaud, exercice physique doux, yoga, stretching... Prenez l'air, promenez vous dans la nature cela vous permet de libérer votre énergie vitale. Les plantes Hépatiques sont également conseillées. Il y a également la réflexologie plantaire.

Vous l'aurez compris avec un foie bien équilibré, vous développerez votre capacité de vision, de prise de décision, votre lucidité, votre ouverture d'esprit, vous serez surtout enjoué de partager et de prendre du temps à donner de l'amour aux autres. "Le corps n'est pas nourri par ce que l'on mange mais par ce qu'il peut réellement digérer."


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout