Rechercher

Prenez soin de vous : Le métal, L'Automne



Je vous annonce le passage de la Fin de l'Eté à l'Automne, quelle belle saison, pour ma part je les aime toutes mais l'Automne avec ces couleurs est tellement magnifique.

Et figurez vous qu'un matin je me suis levée avec l'envie de jeûner !!! Une grosse aventure car je n'avais jamais fait ça encore.

Mon corps devait en avoir besoin, j'ai opté plutôt pour un jeûne intermittent de 23h pour 1h de repas. En mangeant végétarien, mais pas d'obligation c'est juste un choix alimentaire. Cela m'a permis de mieux dormir, être plus en forme, de manger réellement quand j'avais faim, mes dents étaient plus blanches, ma langue était de nouveau bien rose (une langue blanche signifie un manque de vitalité sur certains organes), ma digestion était moins surchargée (car nous avons tendance à trop manger), que du bénéfique, et on se rend compte que au final nous avons plus soif que faim la plupart du temps. Un repas par jour suffit.


Les troubles du poumon sont caractérisés par des problèmes de peau, urticaire, psoriasis, nez bouché, rhume, grippe, bronchite...

Il faut noter aussi : hypersensibilité, tristesse et introversion. Il fait descendre les liquides vers les reins.



Les troubles du gros intestin sont caractérisés par des diarrhées chroniques, sensation de froid et frisson, constipation, langue pâteuse, soif, troubles de peau.

Il faut noter aussi : la confusion mentale, il empêche la stagnation, perte d'énergie.


Vous pouvez aussi remarquer des signes avant coureurs que vos poumons et gros intestin manque un peu de vitalité grâce à vos liquides, poils et peau. La loge Métal est reliée à la peau mais aussi aux poils, et donc peau sèche, chute de cheveux et morve font eux aussi parties des éventuels maux.



N'hésitez pas à utiliser les huiles essentielles d'Eucalyptus radié, géranium odorat et pin sylvestre elles sont à elles trois :

- assainissant des voies respiratoires

- agit contre les infections intestinales

- anti bactérien

- agit contre les bronchites, toux, sinusite et asthme.


De mon côté je me mets comme à mon habitude en cuisine pour prendre soin de vous, en conservant ce que dame Nature nous offre pour l'Automne.

C'est la saveur piquant qui domine afin de conserver cette chaleur que notre corps a besoin pour cette saison.


Et surtout n'oubliez pas l'essentiel, faites de l'exercice en plein air, en respirant afin de remplir vos poumons, une bonne récupération la nuit, vivez dans l'amour, la joie et le respect d'autrui et de vous même !!! Buvez de l'eau




21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout