Rechercher

Prenez soin de vous : La Terre, fin de l'été


On y est !!! Voici donc le passage de l'Eté à la fin de l'Eté. Celui-ci est accompagné par l'élément Terre. Notre mère nourricière nous apporte bien des cadeaux tout au long de l'année, mais la loge Terre qui représente l'estomac, rate/pancréas est très importante. C'est le foyer des projets, de l'énergie, mais aussi de la réflexion dans le bon sens du terme et du soucis.


Les troubles de l'estomac sont caractérisés par des douleurs gastriques, aigreurs, remontées acides éructations, ballonnements et excitation touchant à la maniaquerie.

Il faut noter aussi: les gingivites, nausées, vomis, ulcères, ptôses, troubles de mémoire, stress....

Cela implique un dérèglement du gros intestin....


Les troubles de la rate/pancréas sont caractérisés par des anémies, des troubles digestifs liés à une alimentation trop froide entravant la transformation, amaigrissement, obsessions et idées fixes, salivation, oedèmes et rétentions d'eau (la rate étant le gouverneur de l'eau).

Il faut noter aussi: glaires, fatigue, hémorroïdes, douleurs genoux, troubles hormonaux, système immunitaire en baisse, diabète, perte de mémoire....

Cela implique la fonction du siège du réflexe, de la mémoire du passé, stabilisateur, angoisses, intériorité...


Vous pouvez aussi remarquer des signes avant coureurs que votre estomac, rate/pancréas manque un peu de vitalité grâce à votre peau. La loge Terre est relié à la chair, et donc boutons et pellicules font eux aussi partis des éventuels maux.


N'hésitez pas à utiliser les huiles essentielles de cardamome, ravintsara et de mélisse elles sont à elles trois:

- tonique digestif

- anti spasmodique

- anti virale

- immunostimulante

- soulage crampes estomac

- anti stress anxiété


De mon côté je me mets en cuisine pour prendre soin de vous avec les légumes et fruits de saisons !!!!

Pour la fin de l'été c'est la saveur douce qui domine, attention cela ne veut pas dire le sucré !!!


Et surtout le mot de la fin, faites de l'exercice en plein air, une bonne récupération la nuit, vivez dans l'amour, la joie et le respect d'autrui et de vous-même !!!

Buvez de l'eau


19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout